Thérapie Cranio-fasciale


          L’ostéopathie cranio-fasciale, pratiquée par une vingtaine de praticiens en France, est une méthode de recherche de la causalité des douleurs et des dysfonctionnements inscrits au coeur nos tissus, et qui correspondent à des mémoires très profondes, quelque chose de diffus et constant, gravé en soi depuis la période où nous étions encore dans le ventre de notre mère, malmenés, secoués, non désirés parfois par dessus le marché… un accueil pas très chaleureux sur notre planète, on aurait pu espérer mieux…

          Pierre Hammond, est le créateur de cette discipline innovante, qui s’apparente à une démarche psychothérapeutique.

          Les mains posées sur le crâne, apprécient respectueusement les mouvements de la « respiration primaire » et de ses éventuels blocages. 
Au bout de quelques minutes de cette connexion, il est possible de se faire une idée, de pouvoir esquisser une verbalisation des problèmes rencontrés, parfois très anciens, présents au plus profond de l’être.
          Tout  est là inscrit dans la structure même du corps, dans ce crâne, qui avec toutes ces tensions que nous allons décoder, va nous livrer son vécu, ses traumatismes et ses blessures, aussi bien physiques que psychiques. 
          Cet imperceptible respiration des os entre les mains expertes et respectueuses du thérapeute, va faire affleurer, tout doucement ses secrets, l’histoire de son vécu.

          Après la séance, il est possible de se sentir comme sonné, marcher dans la rue en se sentant comme jamais on ne l’a été auparavant. Le fait d’être davantage dans son corps, de l’habiter de manière différente, une sensation nouvelle de liberté et de bien être, un état de paix intérieure profonde qu’il est possible de trouver aussi grâce à la méditation, mais là après la séance, cet état va se prolonger dans le temps.
           Quelques émotions remonteront certainement du plus profond de soi. C’est la structure même du corps qui prend sa place, celle qu’il aurait toujours dû avoir si la grossesse s’était déroulé de façon respectueuse et aimante. 

Deux types de séances peuvent être envisagées :
30 minutes                                                          prix: 29 €
( premier contact, diagnostic et début de traitement.)
50 à 60 minutes                                                prix: 45 €
(séance complète) 
(Prix des séances année 2021)

  • Os du crane